SOUS LES JUPES DES FILLES – On passe à la CUP

Vous prendrez bien une petite coupe Madaaaaame ??

Alors finalement, y’a quoi sous les jupes des filles ?

C’est pas aussi glamour qu’on aimerait le croire, mais sous les jupes (et les pantalons) des filles on trouve surtout un monceau de déchets non recyclables souillés : les protections périodiques !

Et t’imagines même pas la quantité de déchets que ça génère par an !

Mais comment on se passe de toutes ces couches et autres tampons ? Prendre une coupette ! Une coupe menstruelle bien sûr !

C’est juste un petit gobelet conique réutilisable et nettoyable. On l’insère délicatement dans le vagin, il recueille les pertes, on le sort, on le rince et on le remet en place. Et voilà, c’est tout !

Plus de déchets, plus de poubelles, plus de fuites ni de soucis – juste un peu d’eau et un petit tour de main vite attrapé !

Pour l’entretien, on fait bouillir la coupe au sortir de son tiroir et avant de la ranger jusqu’au mois d’après.

La coupe menstruelle (ou cup pour les intimes) ça existe depuis des décennies, c’est utilisable par toutes (vierges, nullipares, porteuse de stérilet… comprises), on en achète une pour les 5 ou 10 prochaines années, on est plus jamais dans l’humidité ou exposée au syndrome de choc toxique.

Alors les filles, on fait un geste pour la nature mais aussi pour votre confort : vous prendrez bien une petite coupe ? …et on en trouve plein fabriquées en France !

Là, y a plein plein d’infos : http://coupemenstruelle.net/

Sophie pour MadmoiZelle nous en parle avec beaucoup d’humour et de …naturel :

Et si vous aviez besoin d’un argument supplémentaire et de rigoler encore un peu, faites confiance à Justine et Camille :

Camille et Justine – Les tampons

Camille et Justine se posent des questions sur le tampon !Une coproduction Camille & Justine et Pause Cafein StudioLe reportage/film d'horreur entier est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=uQe1R7EqSHIAttention, ne le regardez pas seul(e)

Publié par Camille & Justine sur mardi 23 mai 2017

Pour les irréductibles, il existe toujours une autre solution Bonne R’Humeur : les protections lavables ! Et ça c’est aussi une très bonne solution, saine pour nous et pour l’environnement.

Allez, promis, on vous fera un article !!